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Crêpes sarrasin


Pour cette première recette, j'avais envie de vous expliquer comment préparer des crêpes à la farine de sarrasin.

Pourquoi utiliser cette dernière? Car elle contient des protéines de bonne qualité. Elle est également riche en vitamines et minéraux. Et elle est exempt de lactose et de gluten.



Je les préfère salées mais elles peuvent également se consommer sucrées, avec par exemple du chocolat noir ou du miel.


En version salée, vous pouvez les associer à un oeuf au plat, du houmous, une poêlée de légumes, etc. laissez place à votre imagination et faites-vous plaisir !

N'hésitez pas à remplacer le pain par ces crêpes.



Attention, vous devez préparer la pâte la veille car elle doit reposer au minimum une nuit.


Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes par crêpe



Ingrédients : Pour 10 à 12 crêpes de 22 cm environ.

- 350 g de farine de sarrasin

- 10 g de gros sel gris de mer (une cuillère à café bien bombée)

- 1 oeuf

- 750 ml d'eau


Préparation :

Versez la farine dans un saladier.

Faites un puit et ajoutez le sel et l'oeuf.

Ajoutez 350 ml d'eau et remuez. C'est normal que la pâte reste très épaisse.

Couvrez et placez au réfrigérateur pour 12 à 24 h.


Au moment de faire les crêpes, sortez la pâte, rajoutez 400 ml d'eau et remuez.

Rajoutez encore 50 ml d'eau si nécessaire.

Faites chauffer la poêle et


huilez-la. Quand la poêle est chaude, versez une louche de pâte et laissez cuire 2 min. Des petits trous doivent se former.

Ne cuisez qu'une seule face et réservez.


Bonne dégustation !

#crêpessarrasin #alimentationsaine







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